Selon un communiqué reçu par le site électronique -Maghribona1- la Société Nationale de Radio et Télévision (SNRT) a dispensé une formation à 50 étudiants de l’Université Mohammed VI Polytechnique les 17 et 19 janvier 2024. Cette initiative, sous les directives de M. Faiçal Laraichi, s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la SNRT à son environnement professionnel et académique, et dans ses efforts pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.
Ces étudiants de la faculté de la gouvernance issue du UM6P et qui prodigue une formation dans les domaines de l’économie appliquée, des sciences politiques et sociales, des relations internationales et de l’évaluation des politiques publiques ont bénéficié de cette formation.
L’événement a permis et facilité des rencontres directes avec des professionnels de la SNRT, offrant aux étudiants le panorama des exigences techniques du secteur audiovisuel et des activités de la société.
Les participants ont également visité les studios de la radio et de la télévision, afin de se familiariser avec les procédures professionnelles de production et de diffusion de contenus d’information. En outre, la formation a abordé des aspects administratifs et l’importance de la gouvernance dans les institutions publiques stratégiques.
Le communiqué a également mis en avant les réalisations de la SNRT en 2023, notamment en termes d’audience pour la télévision et la radio. Il a également souligné l’engagement de la SNRT dans la mise en œuvre de la politique publique dans le domaine de la communication audiovisuelle et son orientation future vers la création d’un pôle médiatique public unifié et intégré.
Le communiqué ajoute que les bénéficiaires de la formation ont appris comment la SNRT mesure-t-elle ses différentes performances. Ils ont appris que, par exemple, les indicateurs de réussite pour l’année 2023 de la Société Nationale de Radio et de Télévision comprennent les réalisations en termes d’audience pour la télévision et la radio.
En 2023, les services de la SNRT ont été visionnés par au moins 17,6 millions de téléspectateurs au cours du mois d’avril 2023, ce qui représentait la moyenne mensuelle la plus élevée de cette année.
Pour la radio, les services de la Société Nationale de Radio et de Télévision ont attiré 28% de la part d’écoute des stations de radio au Maroc au cours de la semaine et 29% le week-end, grâce à l’affichage des réseaux logiciels les plus attractifs et les plus diversifiés en termes de plaisir et d’utilité.
تعليقات الزوار ( 0 )